L’investissement locatif est le meilleur placement immobilier qui existe à l’heure qu’il est. Ce qui explique le fait que la plupart des particuliers s’y mettent. Cependant, lorsqu’on ne connait pas les rouges de cet investissement, il est difficile de profiter de tous ses avantages. Heureusement, vous avez la possibilité de profiter d’un accompagnement par un professionnel dans votre entreprise. Le conseiller fiscal est doté de toutes les compétences nécessaires pour vous aider à optimiser votre investissement locatif.
Conseiller fiscal : qu’est-ce que c’est ?
Un conseiller fiscal est un professionnel dans le domaine de l’investissement. Il est également connu sous la dénomination d’avocat-fiscaliste, de conseiller financier, d’expert fiscal ou encore de conseiller en gestion de patrimoine. Agissant dans le domaine des investissements, on peut solliciter ce professionnel dans le cadre d’un investissement locatif. Le conseiller fiscal travaille généralement à son compte, mais il peut aussi avoir un statut de salarié au sein d’un cabinet. Sa mission principale consiste à donner des conseils en matière fiscale à des particuliers et même des entreprises. Ainsi, si votre but est de profiter du maximum d’avantages fiscaux tout en respectant la loi dans le cadre de votre placement, c’est à lui qu’il faut faire appel.
En tant que juriste spécialiste dans le droit fiscal, le conseiller fiscal connait toutes les règles de droit en la matière, ce qui lui permet d’exercer sa fonction dans les meilleures des conditions. Grâce à ses compétences dans le domaine, son client est en mesure de s’en remettre à lui en toute sécurité de manière à bénéficier de la meilleure solution fiscale. En dehors de sa parfaite connaissance du droit fiscal, le conseiller fiscal possède aussi certaines qualités utiles au métier comme une grande capacité d’analyse lui permettant de cibler rapidement les solutions adéquates pour un certain type de problématique. Il est également en mesure d’apporter un soutien et une protection à son client face à l’administration fiscale.
Investissement locatif : pourquoi faire appel à un conseiller fiscal ?
Lorsqu’il s’agit d’un investissement d’une ampleur telle que l’investissement locatif, l’accompagnement d’un professionnel dans chaque étape du projet est nécessaire. Grâce au conseiller fiscal, vous ne vous retrouverez pas seul face aux choix et aux décisions que vous devrez prendre. Avec un conseiller fiscal, votre projet n’est pas laissé au hasard. Ce professionnel va tout d’abord commencer par l’étudier et il vous proposera sa stratégie afin de vous faire bénéficier du maximum d’avantages fiscaux en toute légalité. Il s’agira de solution personnalisée que le professionnel aura tirée de l’étude de votre projet et de votre situation financière de manière générale.
En outre, la présence d’un conseiller fiscal à vos côtés vous fournit la protection dont vous avez besoin lorsque vous aurez à défendre vos intérêts, particulièrement devant l’administration fiscale. Et lorsque vous aurez profité de tous les avantages fiscaux procurés par le conseiller fiscal, vous serez en mesure d’augmenter vos revenus et de vous constituer un patrimoine.
Si la croyance générale veut que les services du conseiller fiscal soient réservés aux entreprises et aux particuliers bénéficiant de capitaux importants, en pratique, tout le monde a la possibilité de faire appel à lui.
Combien coûtent les services d’un conseiller fiscal ?
Les conseillers financiers sont rémunérés de deux manières : d’une part, le professionnel est payé sous forme d’honoraires qu’il facture à son client. D’autre part, il est rémunéré à la commission qui lui est versée par le fournisseur lorsqu’il arrive à vendre un produit financier. Le conseiller fiscal a l’obligation de communiquer ses tarifs de manière transparente. Généralement, lorsque vous réalisez un bilan patrimonial vous aurez à payer quelques centaines d’euros, mais cela dépend surtout de l’ampleur de l’investissement à réaliser.